Rechercher
  • Vanessa Clairet

Sabrina Gabteni: Avocate à Impacts

Avocate au barreau du Val d’Oise et passionnée de stratégie elle partage également des astuces et des conseils sur les réseaux sociaux


Présentez-vous:

Je m’appelle Sabrina Gabteni, je suis avocate dans le Val d’Oise, j’ai prêté serment le 29 Juin 2015, cela fait déjà six ans que j’exerce . À la suite de mes études et de nombreux stages, j’ai décidé de créer mon cabinet. J’aime entreprendre et on me qualifie de fonceuse. Je suis à la base une grande rêveuse, mais j'ai les pieds sur terre, je me donne les moyens d’atteindre mes objectifs de vie.


Parlez nous de votre parcours:

J’ai suivi un parcours de droit français à l’université de Cergy-Pontoise. Pendant mon cursus, j’ai privilégié le droit penal et le droit de l’Union Européenne.

J’ai fait le choix du Master 2 de Droit pénal financier qui m’a permis de suivre le double cursus en partenariat avec l’ESSEC.

J’ai eu l’opportunité d’intégrer un cabinet de conseil dans un secteur peu connu du grand public dans l’intelligence économique. Cette expérience m’a permis d’acquérir une vision stratégique que j’applique au quotidien dans mes dossiers.

En Master 1 j'ai décidé de passer mon CRFPA et je l'ai raté, malheureusement je n'étais pas assez préparé. Je l'ai ensuite repassé en Master 2 avec succès et après j'ai obtenu le CAPA à l’Écoles des Avocats de Versailles.


Parlez-nous de votre métier, vos projets ou accomplissements. Quels ont été les succès et quels sont les enjeux?

Entrepreneure dans l’âme, j’ai crée mon cabinet en 2015 pour l’exercer à ma façon. Aujourd'hui je suis accomplie dans l'exercice de la profession d'Avocat que je considère être ma mission de vie.


J'exerce dans le Droit Pénal, ou l'enjeux de la liberté est très important, dans le droit du travail; j'accompagne également les salariés et les entreprises et dans le droit commercial la rédaction de contrats. Je suis très axé prévention du risque, c'est la raison pour laquelle je transmets des conseils sur mes réseaux sociaux; je suis pour le partage c'est ma vision des choses et ma philosophie de vie. Je suis formatrice en art oratoire et j'ai le plaisir de contribuer à la réussite des personnes qui me sollicitent en leur transmettant les techniques de la communication orale impactante.


Dans cette profession il y a beaucoup de contraintes, moi j'y trouve beaucoup de satisfaction dans la relation avec les personnes qui viennent me voir, c'est avant tout une question de confiance.

Auriez-vous des conseils pour les jeunes talents qui souhaitent se lancer dans votre domaine?

Je leur dirais de ne pas avoir peur de travailler et de compter ses heures, parce qu'on a souvent des délais à tenir. Il faut également être très organisé, c'est la clé de la sérénité et de la réussite et du travail bien fait pour prioriser ses dossiers et la manière dont on gère son activité.


Instagram: @sabrinavocat


73 vues0 commentaire