Rechercher
  • Vanessa Clairet

"New Talents" Naomi et Vanessa, Les Poupées K

"Les Poupées K sont cousues et brodées 1 par 1 à la main dans des matériaux éco-responsables🌱dans le but d’éveiller dès le plus jeune âge à la diversité et à la représentation."
 

Naomi et Vanessa 26 et 32 ans sont deux soeurs ghanéennes et Franco-camerounaises qui ont lancé leur marque de poupées pour enfants "Les Poupées K" dans le but d’éveiller dès le plus jeune âge à la diversité et à la représentation.




Parlez-nous de votre parcours.


En ce qui me concerne (Vanessa) j’ai fait des études dans le domaine de la communication et la gestion des ressources humaines, en 2014 je me suis lancée dans la création de contenu au travers de mon blog et des réseaux sociaux et c’est comme cela que j’ai développé des connaissances en community management en marketing et en photographie.


Naomi a fait toutes ses études dans le domaine de la couture et de la création, diplômée dans les métiers de la mode et dans la lingerie/corseterie elle est notamment médaillée et diplomée du concours un des meilleurs apprenti de France.

Parlez-nous de votre métier, vos projets ou accomplissements.

Aujourd’hui nous travaillons toutes les deux ensembles à développer : Les Poupées K, Pour ma part, je suis en charge de la communication et du marketing et ma soeur s’occupe de la partie confection des Poupées K. Nous sommes tellement complémentaires dans nos activités, chacune à ses connaissances dans son domaine, mais on travaille aussi vraiment en symbiose ! On se motive et s’inspire mutuellement et chacune participe aux activités de l’autre.

La création de notre marque "Les Poupées K" est parti d’un constat que l’ont a fait, qui est que l’on ne trouvait pas de jolies poupées en tissus, modernes mettant en avant la beauté et la richesse de la diversité, nous avons donc décidé de les créer. Étant maman d’une petite fille noire, il était impératif pour moi qu’elle puisse jouer avec des poupées qui lui ressemble et en toute sécurité (matériaux sains et hypoallérgéniques). Au mois d’octobre 2020 nous avons lancé notre campagne de crowdfunding afin de pouvoir lancer notre première collection de Poupées et nous avons réussi a atteindre et dépasser notre objectif grâce à notre communauté qui partage les mêmes valeurs d’ouverture et de bienveillance que nous, une véritable chance dont nous sommes totalement conscientes et reconnaissantes, envers toutes les personnes qui nous ont soutenues et qui nous soutiennent encore aujourd’hui.

Le projet est désormais lancé et nous travaillons actuellement sur des nouveautés qui devraient voir le jour très bientôt :)


Que pensez vous de la représentation/ l'égalité professionnelle (homme/femme)?

Je pense qu’ il y’a beaucoup trop d’inégalités hommes-femmes dans le monde du travail qui plus est quand on est issu de la diversité, car il existe encore malheureusement beaucoup trop de stéréotypes. Et je pense qu’il y’a beaucoup d’efforts à faire sur la communication autour de la promotion de l’égalité des chances dans le but de faire évoluer les mentalités !

Auriez-vous quelques conseils à donner aux jeunes talents.

Le conseil qui me vient en tête instantanément, c’est celui qu’on a suivi nous-même et qui nous vient de notre maman c’est de faire les choses avec amour. Instagram: @lespoupeesk Site Web:https://lespoupeesk.com


_______________________









63 vues1 commentaire